Le club

Nous avons commencé à jouer au Kin-Ball en 2013. Tout d'abord seulement pour s'amuser et entre amis, puis de plus en plus de personnes nous ont rejointes, et c'est alors que nous avons décidé de créer le club du Gibloux. Nous sommes, depuis 2016, inscrit à la fédération suisse de Kin-Ball et participons aux matchs de championnats. Le sport Kin-Ball est un sport très fair-play qui vient du Québec, dans lequel toute personne peut participer et où tous les joueurs ont un rôle important dans l'équipe et sur le terrain. C'est cet état d'esprit que nous mettons en avant dans nos équipes. Lors d'un match ce qui compte c'est que chaque joueur ait pu avoir du plaisir et qu'il donne de son meilleur.

 

Le Kin-Gibloux est constitué actuellement de cinq équipes officielles :

  • 2 équipes adultes SKL M et SKL W 

  • 3 équipes juniors A, B et C

Nos participants viennent de la région du Gibloux et aussi de Fribourg. Nous accueillons des joueurs à partir de 8 ans jusqu'à 100 ans! Notre club compte trois coachs officiellement formés par la fédération suisse ainsi qu'un arbitre (niveau 1).

Entraînements

L'entraînement des adultes se déroule les lundis soir de 19h à 21h à la salle de sport du CO du Gibloux, Farvagny.

L'entraînement des juniors A et B se passe les jeudis soir de 18h30 à 20h à la salle de sport du CO du Gibloux, Farvagny.

L'entraînement des juniors B et C a lieu les vendredi de 17h00 à18h30 à la salle de sport du CO du Gibloux, Farvagny.

Equipes